Jenny & David : évasion aquatique à l’Intercontinental Thalasso Resort

par | 5 novembre 2018 | séance photo mariage Pyrénées-Orientales 66

Bonjour les amoureux de l’eau ! Êtes-vous prêts pour une nouvelle histoire d’amour aquatique? Toutes les évasions ne se déroulent pas au coucher du soleil. Jenny et David ont redéfini le romantisme avec une fugue matinale, pleine de couleurs vives et d’eau pétillante ! Rien de plus rafraîchissant !

Parlez-nous de votre mariage ! Quelle a été l’inspiration de votre journée ? 

Le jour de notre mariage a été absolument parfait. Notre idée était de faire en sorte que tout tourne autour de nous. Nous avons toujours rêvé (comme beaucoup) de partir en vacances dans une villa sur l’eau . Nous sommes tous deux TRÈS romantiques et émotifs par nature. Nous voulions un lieu qui respire l’amour, la passion, l’intimité et le plaisir.

Il n’y avait rien qui nous plaisait, même de loin, là où nous vivons, à Santa Rosa, en Californie, ou dans les environs. Nous étions convaincus que nous ne voulions pas nous marier dans un domaine viticole.

Il y avait aussi la réalité de la pandémie de COVID qui ruinerait l’événement et mettrait la famille et les amis dans une situation inconfortable pour voyager et risquer leur propre santé. Assis ensemble sur le canapé un soir, nous avons dit, « Et si nous allions dans les îles ? Rien que nous ? La distanciation sociale à son meilleur ?!? » Nous y avons réfléchi et le lendemain, nous étions tellement excités que nous avons réservé ! Après nos recherches, nous avons contacté l’ Intercontinental Resort & Thalasso Spa, qui venait de rouvrir ses portes et proposait de nombreuses options de lieux dans tout le complexe. Nous avons choisi la cérémonie privée « bénédiction intime », qui se déroulait juste pour nous deux, sur leur plage privée avec le lagon derrière nous. La concierge/planificateur de mariage a été formidable. Elle a tout facilité, de la cérémonie au choix du photographe, en passant par la coiffure et le maquillage, tous les hébergements et bien d’autres choses encore. Nous n’avions pas d’autre souhait que de faire de ce voyage le plus épique de notre vie pour célébrer notre amour et notre nouvelle vie ensemble.

Parlons de la décoration du mariage. Comment avez-vous décoré votre espace pour la cérémonie et la réception ? 

Nous sommes arrivés au paradis ! Le décor était la beauté qui nous entourait. Tellement simple et incroyable… pas de stress ! De notre magnifique villa, au lagon à côté de la villa avec vue sur la montagne, à la plage privée décorée si méticuleusement pour nous deux seulement.

La coiffeuse/maquilleuse est venue dans notre villa, s’est installée sur une chaise avec vue sur la montagne et le lagon pendant qu’elle opérait sa magie. Notre photographe, Damien Gobron, est venu et a tranquillement pris des photos de nos alliances, de ma robe, puis de nous deux au premier regard. On est venu nous chercher sur la terrasse de notre villa dans un magnifique canoë décoré de fleurs, on nous a emmenés jusqu’à notre lagon privé pour la cérémonie, puis on nous a escortés pour les photos les plus incroyables que l’on puisse demander. Lorsque nous sommes revenus à notre villa pour « trasher » la robe, notre patio a été inondé de fleurs et de champagne. La seule chose que nous ayons faite, c’est de nous présenter et de dire oui !

Comment étaient les fleurs lors de votre mariage ? 

Je suis le genre de femme qui sait exactement ce qu’elle veut, mais qui ne peut pas le planifier ou l’organiser ! Je suis la pire personne à avoir comme client, tout en recevant le « compliment » qu’au moins je sais ce que je veux. J’ai eu le plus beau, mais simple bouquet de fleurs roses livré à moi le matin de la cérémonie. Elles ont duré toute la semaine. Nous avions des couronnes et des leis traditionnels tahitiens qui faisaient partie de la cérémonie sacrée. Le lagon était si magnifique qu’on aurait dit que les nénuphars, les arbres et les plantes avaient été placés à la perfection pour les photos. L’océan et la montagne parlent d’eux-mêmes. Nous nous en sommes remis à l’organisateur et à notre photographe, et nous ne changerions rien à ce qui a été fait pour nous afin de rendre cette journée parfaite.

Quels ont été vos moments préférés lors de votre mariage ?

Même si c’était la façon la plus facile et la plus insouciante de se marier (à mon humble avis), David et moi avons vraiment eu l’impression que c’était tout ce que nous voulions et que c’était personnalisé pour nous. Les parties les plus amusantes :

  • être en mesure de se préparer dans le confort de notre propre villa
  • le trajet en canoë vers et depuis notre cérémonie
  • la cérémonie et le fait d’attacher les feuilles à nos poignets, de verser de l’eau du lagon sur nos mains jointes, et de les attacher sur les portes de notre villa à la mode tahitienne traditionnelle
  • les photos!!!!!!

L’une des choses qui nous a le plus enthousiasmés, c’est que nous avons eu la chance d’engager Damien Gobron comme photographe ! Il est absolument génial et nous avons eu la chance de pouvoir l’engager parce que tout venait de rouvrir chez COVID. Dès que j’ai vu son portfolio, nous avons su que nous devions faire capturer le plus beau jour de notre vie par lui. C’était TELLEMENT amusant et j’ai joyeusement et avec excitation « trashé » ma robe! C’est tellement amusant de montrer nos photos à la famille et aux amis.

Parlons mode. Comment avez-vous choisi votre look pour le jour du mariage ? 

En raison du COVID, les boutiques de mariage étaient soit fermées, soit il fallait aller essayer des robes seule. Je n’aime pas faire du shopping en général, mais j’avais une idée de ce à quoi je voulais que ma robe ressemble – elle devait être classe, sexy, mais simple, et surtout, elle devait mettre en valeur mon dos et mes épaules, ce que David aime voir. Je ne voulais pas de voile, pas ou peu de traîne, et je ne voulais pas que la robe touche le sol car je savais que je trébucherais dessus. Ma recherche de robes s’est déroulée dans le plus pur style COVID – achats en ligne et selfies dans le miroir de la chambre. Comme je ne pouvais pas me permettre d’acheter 10 robes d’un coup, j’ai décidé d’en acheter 2 à la fois, de les essayer, puis de les renvoyer et d’en commander d’autres si nécessaire. Après environ une semaine de recherche, je n’ai trouvé que 2 robes que j’envisageais même d’acheter.

La première robe était la robe Estelle, qui fait partie de la ligne Jenny de la créatrice new-yorkaise Jenny Yoo.

La deuxième s’appelle « Sauvignon » de Reformation.  Ironiquement, je m’appelle Jenny et les deux seuls vins que je bois sont le Sauvignon blanc et le Cabernet Sauvignon… une coïncidence totale et absolument hilarante. La robe Estelle est arrivée en premier et quand je l’ai mise, elle était parfaite à tous points de vue. Je n’ai même pas ouvert l’autre robe. Jenny a choisi la Jenny… un heureux hasard.

David savait qu’il voulait être simple et pieds nus. Il choisit toujours le bleu pour accentuer ses yeux. C’est un surfeur passionné qui aime la plage et les teintes bleues de l’océan. « Je veux être beau pour toi, bébé ». Il n’a pas déçu. Il a choisi une chemise blanche de chez Proper Cloth, sans cravate, avec des manches roulées, un pantalon bleu foncé de chez Ted Baker (une de mes lignes préférées), et une ceinture beige clair. Sans oublier les cheveux hérissés et la petite houppe que j’aime tant. Les mecs ont la vie si facile 🙂

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

David et moi nous sommes rencontrés au travail. Je suis gynécologue-obstétricienne et il est infirmier anesthésiste certifié (CRNA) au sein du Permanente Medical Group à Santa Rosa, en Californie. Je m’occupe des futures mamans et il soulage leur douleur pendant l’accouchement. Lors de notre première garde, j’ai eu le coup de foudre. Il était si gentil avec moi (j’étais nouvelle dans le groupe) et si doux à mes yeux…. tout ce que je pouvais voir derrière l’uniforme, c’était ses yeux bleus et son sourire… et le fait qu’il n’avait pas de bague à la main gauche. Nous avons travaillé deux fois ensemble, nous avons gentiment flirté et fait des commentaires pour nous assurer que nous savions tous les deux que l’autre était célibataire. Je n’en pouvais plus – j’ai craqué, j’ai cherché son numéro et je lui ai envoyé un SMS, en faisant une blague sur une césarienne que nous avions faite ensemble. Après un rendez-vous, l’affaire était scellée. Nous sommes ensemble depuis lors et, pour une raison ou une autre, nous n’avons plus jamais travaillé dans la même équipe !

Parlez-nous de la demande en mariage

Nous avions prévu deux voyages amusants, l’un à Seattle et l’autre à Maui. À cause du COVID, les deux ont été annulés. Nous n’étions jamais partis en vacances ensemble, et toute notre relation avant s’était déroulée à la maison, à l’abri. Nous étions censés nous fiancer à Maui. Au lieu de cela, nous nous sommes fiancés dans le couloir de la maison – oui, le couloir. J’étais en pyjama et je n’étais pas au mieux de ma forme, car aucun salon de coiffure n’était ouvert depuis des mois. David a fait livrer la bague le jour même et m’a envoyé un selfie avec des larmes coulant sur son visage après l’avoir vue pour la première fois. Lorsqu’il est arrivé, il est entré dans la maison, m’a serrée dans ses bras et m’a dit qu’il m’aimait tellement, puis m’a demandé s’il pouvait me donner la bague. Il s’est agenouillé et m’a demandé, je me suis agenouillée à côté de lui, j’ai pleuré et j’ai dit oui… il m’a mis la bague et je ne pouvais pas la regarder ! Il n’arrêtait pas de me dire « bébé, regarde-la » et finalement, quand je l’ai fait, ma réponse a été « putain de merde ! ». Nous en rions encore aujourd’hui.

Quel a été le moment le plus attendu ou le plus spécial de votre mariage ?

J’ai posé cette question à Dave et il m’a répondu :  » t’embrasser pour la première fois en tant que mari « . Nous avions honnêtement prévu de pouvoir voyager jusqu’à cette utopie appelée Bora Bora et d’organiser ce mariage. Étant donné que nous travaillons tous les deux dans le secteur de la santé et que nous devions avoir un test COVID négatif pour prendre l’avion, nous avions peur que l’un d’entre nous soit positif et que cela gâche tout le voyage. C’était terrifiant… Nous avions aussi totalement anticipé les photos, en particulier le passage de notre villa à notre robe. J’ai littéralement menacé Dave en lui disant qu’il n’avait qu’une seule chance de faire le bon saut et qu’il n’avait pas intérêt à le foirer !

Avez-vous des conseils à donner à d’autres couples sur l’organisation de leur mariage ou sur le mariage?

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de célébrer votre mariage, gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout et uniquement de vous deux, et de l’amour que vous partagez l’un avec l’autre. Les mariages chics, les beaux lieux et les fleurs coûteuses sont tous formidables, mais dans 1, 5 ou 10 ans, ils n’auront pas d’importance – ce qui compte, c’est l’amour que vous partagez l’un avec l’autre. Si ce n’est pas le cas, rien de ce qui s’est passé le jour du mariage n’aura d’importance à long terme : « Allez à Bora Bora, et demandez à Damien de prendre vos photos ».

 

Jenny Murray